10h - 17h
28-29 septembre et 5-6 octobre, 2019

Maureen Fehr

Verre

La technique de fabrication d’objets en verre fusionné est la plus ancienne et remonte à plus de 3 000 ans. Elle consiste à créer des objets en verre par l’assemblage de morceaux de verres compatibles, de différentes couleurs et textures, qui fusionnent sous l’action de la chaleur dans un four à verre.

Après avoir pré-coupé les formes de verre dont j’ai besoin, je les superpose sur une base de verre et je place le tout dans un four. Lorsqu’ils sont chauffés, les morceaux de verre fusionnent et forment une pièce homogène. Je peux aussi donner une forme à la pièce chaude en la plaçant dans un moule et en la remettant dans le four. J’ajoute parfois à mon œuvre du verre concassé, du cuivre en feuille ou de la peinture pour créer des effets visuels particuliers.

J’aime produire des objets décoratifs ou utilitaires, comme des récipients, des panneaux pour une fenêtre ou un mur et des pièces debout. Certaines œuvres auxquelles j’ai ajouté un fil de métal peuvent être pendues devant une fenêtre ou à un mur, certaines sont encadrées et d’autres sont montées sur une base en bois flotté ou en acier inoxydable.

Tout le processus lié au verre fusionné m’enthousiasme, à partir du moment où je choisis le premier morceau de verre jusqu’à l’aboutissement de l’œuvre unique que j’ai réalisée par une combinaison de fusion et de thermoformage. La métamorphose qui se fait pendant la fusion de verres chauffés stimule mon imagination et ma créativité. En ajoutant des couleurs et en jouant avec les textures, je crée des pièces en verre fusionné tout à fait distinctes.

Adresse: 31 Chemin Kirks Ferry, Chelsea QC
Téléphone: (819) 431-4435
Courriel: maureen.fehr@me.com
Site web: maureenfehr.com

studio tour

artist studio tour

Ottawa studio tour

artist tour

Chelsea Wakefield studio tour