22-23 et 29-30 septembre, 2018
10h - 17h

Lorna Philips

Ébénisterie

Je fais le plus possible usage de bois trouvé ou récupéré.  Après avoir construit une maison de pièces de bois équarries, j’ai ré-usiné les chutes de celles-ci pour en faire des îlots de cuisine, des tablettes, des éléments décoratifs, de petits meubles de rangement, etc. J’utilise à l’occasion des tasseaux de support, du bois déclassé et des chutes de sciage et j’assemble parfois différentes essences de bois pour obtenir une allure rustique et fait-main.

 

J’aime bien « réduire, réutiliser et recycler » et c’est ce qui dicte mes décisions lorsque je conçois mes créations. Je me suis adonnée à la peinture pendant plusieurs années, d’où le plaisir que je trouve à peindre le bois pour en souligner la texture, en revitaliser la surface, ou simplement parce que j’en ai envie.

 

Ma partenaire (Carrie Leavoy, l’excellente potière également membre du Tour) et moi travaillons conjointement à quelques projets dont des dosserets de comptoirs, des tuiles de cabines de douche, des coiffeuses de salles-de-bain, alliant l’argile et le bois pour créer des œuvres fonctionnelles et artisanales.

Adresse: 2 rue Larocque, Masham QC
Téléphone: 

Courriel: tumbleweedpet@gmail.com
Site web: 

  • studio tour

  • artist studio tour

  • ottawa studio tour

  • artist tour

  • chelsea wakefield studio tour

studio tour

artist studio tour

Ottawa studio tour

artist tour

Chelsea Wakefield studio tour